THERAPIE HOLOTROPIQUE

La respiration est la porte d’accès à nous-mêmes, à notre vérité, à notre mémoire profonde. Elle se manifeste tout au long de notre vie et lorsque nous choisissons de la rendre consciente, elle nous ramène à notre corps, qui, au contraire de notre mental, vit toujours dans l’instant présent.C’est notre amie la plus intime, notre plus formidable allié pendant notre passage sur terre.

La thérapie holotropique :

Elle est issue du travail de Stan Grof sur les états modifiés de conscience (Respiration holotropique) enrichi par celui de Richard Moss sur la Présence et la conscience de Soi.

Bernadette Blin et Francis Lery ont combiné ces deux approches complémentaires pour proposer un processus transpersonnel (au delà de la personne), d’introspection et de retour vers Soi.

Ce que nous proposons :

Nous vous invitons à un voyage intérieur. Il se déroule en combinant respiration profonde, musiques spécifiques et travail corporel pour permettre à chacun de rentrer dans un état de conscience élargi. Ce processus thérapeutique réveille le potentiel affectif et émotionnel qui réside dans notre Etre. Il ouvre les portes vers des couches profondes de l’Inconscient en lien avec notre histoire passée; relative à notre naissance; notre vie intra-utérine.

L’intégration en groupe, en toute confidentialité, de ces expériences nous permet de nous reconnecter et de faire la paix avec les parties oubliées de nous-mêmes, de nous réapproprier l’énergie qu’elles renferment et d’expérimenter notre relation à l’autre.

Date du prochain week-end :

28 et 29 novembre 2015

Horaires :

Samedi de 11h à 20h, dimanche de 9h à 17h.

Lieu:

1 rue de Messine, 75008 Paris

Prix :

220 euros.

Montant des arrhes : 90 euros.

Inscription :

Bulletin et renseignements complémentaires sur demande .

delphine.rker@orange.fr Tel: 06 87 14 05 56

loic.kerisel@gmail.com    Tel: 06 84 96 35 27

Désistement :

Si vous vous désistez moins de quinze jours avant un séminaire, vos arrhes nous resteront acquises.

Contre-indications :

Maladies cardio-vasculaires, glaucome, épilepsie, intervention chirurgicale récente, grossesse. Il est indispensable de nous signaler tout antécédent psychiatrique ainsi que tout traitement médicamenteux.

Un entretien préalable à toute inscription est nécessaire.

 

 

Delphine RELIER et Loïc KERISEL proposent des stages de thérapie holotropique depuis 2005.

Loïc KERISEL est ébéniste d’art et psychopraticien à Paris. Il a été diplômé en Animathérapie à l’IRETTen 2002. Il suit l’enseignement de Richard Moss depuis 1999 et il a co-crée et animé un groupe d’hommes entre 2001 et 2008.

(Delphine RELIER: voir rubrique  » parcours »)