Mon travail vise à aider la personne à retrouver, restaurer et vivre l’Essence de son être, l’invitant à être pleinement Soi.

La qualité la plus importante du thérapeute
est celle de la présence inconditionnelle

Il s’agit de la capacité à rester ouvert et à explorer librement la profondeur de l’expérience humaine, sans préjugés, sans projets et sans manipulation d’aucune sorte. Cette qualité de présence apporte de la vitalité et de la puissance au processus de guérison et de croissance. Grâce à elle, l’expérience peut évoluer en direction de la vérité, là où nous pouvons « être » encore plus profondément.

J’offre un lieu d’écoute à la découverte de soi,
de son essence et de ses ombres.

J’y reçois des personnes en situation de crise, de souffrance, de mal- être et des personnes en chemin vers plus de conscience. Je m’appuie sur plusieurs méthodes que j’ai intégrées à ma pratique au cours de mon parcours et qui sont :

La thérapie analytique

D’inspiration Jungienne, elle est la voie royale de l’inconscient.
» En savoir plus

L’ haptopsychothérapie

Elle vient de l’haptonomie découverte par Frans Veldman. Elle se définit comme une science de l’affectivité et accueille l’être humain dans sa globalité, sans séparer le corps et l’esprit.
» En savoir plus

La thérapie transpersonnelle

Elle envisage la personne dans son unité : corps esprit et âme. Elle permet de relier travail psychologique et démarche spirituelle. Cette approche favorise une ouverture de conscience tant dans l’exploration de son histoire et la guérison de ses blessures que dans la découverte et la réalisation de sa nature spirituelle.
» En savoir plus

Le travail énergétique.

Pour que les prises de consciences puissent s’intégrer il est essentiel de donner au corps sa place. C’est à dire que le corps est au centre de mon travail de thérapeute. Il est le réceptacle des mémoires, des sensations, des perceptions et des émotions.
» En savoir plus